• Quince años

11 octobre 2011 ( #Culture )

Chers Lecteurs. Certes ma dernière publication commence à remonter à un certain temps, mais comme je l’ai déjà dit, on ne découvre pas des choses exceptionnelles tous les jours, et il y a d’autres articles que j’aimerais écrire mais pour lesquels je me...

• CO MI DA

09 décembre 2011 ( #Culture )

Bonsoir à tous Je profite de mon premier soir de vacances pour écrire ce nouvel article.Je ne vous dis pas que je croulais sous le poids du travail, ce serait vous mentir, mais cela libère néanmoins d'une tâche supplémentaire qui me permet de m'appliquer...

• Premières Sorties

16 août 2011 ( #Evenement )

Bonjour à tous Dimanche 24 Juillet nous prenons la voiture familiale des Fuentes pour nous rendre à la cité de Teotihuacan qui contient des vestiges de plus de 3000 ans. Apres deux bonnes heures de route sur des voies plus que douteuse (on comprend très...

• Les amoureux

02 septembre 2011 ( #Culture )

Bonjour à tous ! Depuis hier cela fait déjà un mois que je suis arrivé ici. Un mois plein de découverte, d’étonnement, de surprises, de rencontres. Un mois comme trop peu de gens ont la chance de passer. Je profite de ce « moisiversaire » pour remercier...

• El 15 de Septiembre

23 septembre 2011 ( #Culture )

Bonjour à tous. C’est après un certain temps d’absence que je viens à nouveau poser quelques lignes j’espère des plus intéressantes pour vous. Pendant cette absence, j’ai pu expérimenter de nombreuses choses dans divers domaines tels que culturels, culinaires,...

• Le Foot!!!

19 août 2011 ( #Culture )

Bonsoir à tous. Troisième semaine de cours, la routine s’installe peu à peu. La routine inclue aussi beaucoup trop à mon goût les absences des profs. J’ai en effet plus de deux cours par semaine qui saute sans raison apparente, mais ça n’a pas l’air d’effrayer...

• Dia de muertos

21 novembre 2011 ( #Culture )

Amis, parents, lecteurs, ne vous inquiétez pas. Mon silence quelque peu prolongé n’est absolument pas du à un incident malheureux que me serait arrivé, mais seulement le résultat de l’enchainement de nombreuses fêtes (c’est fou le nombre de personnes...

• Cervantino : un festival aux 2 visages

01 novembre 2011 ( #Culture )

. Ce week-end, j’ai eu l’immense chance de pouvoir participer à la 39° édition du festival Cervantino. Ce festival, qui tire son nom de Miguel Cervantes, l’auteur du célébrissime roman L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche (Don Quijote de la...

• Les Boites d'aprem

13 septembre 2011 ( #Culture )

La découverte d'un pays pousse parfois à faire des choses que l'on a pas toujours l'habitude de faire dans le sien. Pour votre plus grand plaisir, j'ai voulu m'inicier dans le monde des clubbers mexicains. En fait il existe deux genre de Club au Mexique:...

• Cuernavaca, Morelos

24 janvier 2012 ( #Voyage )

J’arrive à Cuernavaca anciennement Cuauhnahuac (lieu boisé en langue indigène) sur les coups de 15h ce lundi 12 décembre. Le soleil est toujours aussi écrasant et je sue à grosses gouttes avec mon sac sur le dos. Le temps de me repérer sur le plan du...

• Tepoztlan, un pueblo magico

Enfin un peu de nouveau dans une routine qui commence à s’installer. Profitant du temps libre des vacances, j’ai décidé de partir à l’aventure. On peut parler d’aventure en effet car mon seul guide pour ce voyage sera mon Guide du Routard Mexique 2011....

• Visite à Alpura

12 septembre 2011 ( #Evenement )

Bonjour à tous Enfin un nouvel article après une certaine absence. Le fait est que ma condition d’étudiant au Mexique ne me permet pas de faire des choses extraordinaires tous les jours. Les examens et autres devoir restent en effet une priorité dans...

• Playas del Rosarito

02 mai 2013 ( #Voyage )

Amis, famille Que le temps passe vite; 55 jours passés à Tijuana déjà et pour moi, c'est encore l'occasion de découvrir beaucoup de choses. Welcome to Tijuana, Tequila, Sexo, Marihuana comme dit la chanson de Manu. Mais qu'en est-il vraiment? Pour ce...

• Xochicalco, Mor

24 janvier 2012 ( #Voyage )

Aujourd’hui Mercredi 14, j’ai décidé d’aller visiter la ville antique de Xochicalco, à 35 km au Sud de Cuernavaca et ainsi de continuer mon voyage itinérant. Encore pour des raisons de chaleur, je me lève assez tôt de manière à prendre un des premiers...

• Taxco, Guerrero

09 février 2012 ( #Voyage )

J'arrive à Taxco au Crépuscule. De revoir ainsi un village de montagne baigné par les derniers rayons de soleil me rend quelque peu nostalgique de nos stations de ski françaises (ou Suisses), d'autant plus que le village est doté d'un téléphérique qui...

• Début d'installation à Tijuana

20 mars 2013 ( #Voyage )

Cher tous, Voilà à présent 10 jours que nous sommes arrivés à Tijuana. Pour ce qui est des nouvelles personnelles, Yosa et moi allons bien. J'ai commencé à travailler au CITEDI (Centro de Investigación y desarollo de tecnología digital) depuis lundi entouré...

• Emménagment!!!

16 août 2011 ( #Evenement )

Bonjour à tous Voilà un peu plus de 3 semaines que je suis arrivé au Mexique. Autant vous dire, je ne me lasse pas du pays encore. D’une part l’immensité de la ville aide beaucoup. Je pense que je serai reparti avant de découvrir tous les quartiers de...

• Marathon

02 septembre 2011 ( #Evenement )

Dimanche 28 août 2011. Jour particulier pour la ville de Mexico. C’est en effet le jour du marathon. D’après les sites dédiés à la course à pied, c’est un des marathons les plus durs au monde. Non parce que les boissons de ravitaillement sont fortement...

• Les débuts

16 août 2011 ( #Evenement )

Bonjour à tous Promis j'introduirai plus d'Espagnol dans mon prochain mail mais pour l'instant mon niveau n'est pas encore au top. Je suis arrivé à Mexico D.F hier à quelques 2h du matin heure de Paris soit 19h dans mon pays de destination après un long...

• Retour au Mexique

12 mars 2013 ( #Voyage )

Hola, bonjour à tous Et voila, après près de 8 mois, nous nous retrouvons ma moustache et moi au pays des tacos et des moustachus. Un levé au aurore, quelques heures d'attentes à l'aéroport du Luxembourg, puis de Frankfort, un long voyage de 12 heures...

• Retour à l'école

16 août 2011 ( #Evenement )

Bonjour à tous Après seulement une semaine et demie passée au Mexique, les remarques à vous faire partager sont nombreuses. Je vais cependant commencer par parler un peu de ma situation avant de partir sur d’autres thèmes. Ca y est j’ai repris les cours....

• Soirée 1

21 août 2011 ( #Evenement )

Certes ça a pris un certain temps, mais c’est enfin arrivé hier soir : Ma première sortie de nuit avec des amis. Avant de vous raconter le déroulement de l’après-midi/soirée, j’aimerais un peu vous mettre en situation afin que vous compreniez pourquoi...