Les débuts

Publié le par mastacheaumexique

Bonjour à tous

 

 

     Promis j'introduirai plus d'Espagnol dans mon prochain mail mais pour l'instant mon niveau n'est pas encore au top. Je suis arrivé à Mexico D.F hier à quelques 2h du matin heure de Paris soit 19h dans mon pays de destination après un long voyage de plus de 14h (voiture et avion inclus). La première impression de cette ville est qu'elle est immense. Même depuis l'avion, on n'en voit pas le bout. C'est incroyable tout ce fourmillement de bâtiments et de petites casitas... De plus l'aéroport à la base construit en dehors de la ville s'est trouvé englouti par la croissance encore exponentielle de l'agglomération ce qui donne l'impression que l'on va atterrir chez l'habitant. Après un rapide passage par la douane, me voila arrivé au pays des tacos!!!

Mon escorte était au rendez-vous et je remercie encore vivement Noélia et sa famille d'accueillir un pauvre émigré (bien qu'en regle au niveau du visa). Premier repas, celui du soir : Lasagne. Certe ce n'est pas le plus gros dépaysement mais ça requinque un homme. Quoique, environ une heure après j'ai su très vite tomber dans les bras de Morphée car 24 h sans dormir c'est tout de même fatigant.

 

      Le lendemain matin, je me fais réveiller vers 6h 15 par le bruit du camion poubelle qui agite une cloche et aussi celui des avions qui atterrissent à à peine 8 km de chez Noélia. Après un copieux petit déjeuné (tarte au citron, à nouveau pas trop de dépaysement) premier tour dans la jungle urbaine qu'est la ville de Mexico. C'est la claque, le trafic, le nombre de gens, les moustaches ... quasi comme on se l'imagine. S'en suit alors l'achat d'un nouveau téléphone portable car oh!!! surprise, mon ancien est tellement vieux qu'il ne supporte pas le réseau étranger.

               Enfin moment tant attendu, vers 15 h, la famille m’emmène dans un restaurant pour manger mon premier enchiladas. Premier d’une longue série ! On me recommande un plat pas trop épicé pour commencer. C’est en effet un peu fade par rapport au piment vert de Gerbamont mais pas moins délicieux. Mon initiation à la nourriture mexicaine a commencé. Pour terminer le programme de cette première journée, Sieste à la maison puis film jusqu’à l’heure du coucher. Autant dire que je profite quand même bien de mes derniers jours de vacances.

 

               Demain nous partons voir les pyramides Azteques. Et oui c’est ça le Mexique, un double visage on peut un jour sortir de son hummer prendre un pot dans un starbucks pour enchainer avec un KFC ou alors se promener à dos d’ane en mangeant de l’agave et contemplant les verstiges de plus de 2000 ans de civilisation.

 

Grosses bises à tous

 

Benoit                        

Publié dans Evenement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Plus qu'à mettre les photos de touristes :D<br /> <br /> <br />
Répondre